Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 16:34

19757039.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110608_055226.jpgUne (fausse) incursion d'Almodovar dans le film de genre, le réalisateur choisissant d'évacuer tout le potentiel d'horreur au profit d'un drame malsain et froid.

 

N'étant pas un fan de Almodovar, je ne m’épancherais pas l'esthétique d'un autre temps de sa réalisation ; il se concentre comme à son habitude plus à sa mise en scène qu'à sa manière de filmer (no comment) et le problème c'est que dans un thriller comme ce film se prétend, cela refroidit toute situation qui aurait pu chez d'autres être des scènes tendues... Bref pas vraiment convaincant, avec son esthétique glaçant et sa construction chronologique maladroite, l'émotion ne passe pas. Seul le duo d'acteurs reste stupéfiant, dans un scénario qui aurait pu faire un plus grand film.


Oui je crois que je ne suis définitivement pas un adepte du prodige espagnol.

 

 

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche