Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 16:29

19766000.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110623_055136.jpgAlors voilà donc le film du moment dont tout le monde parle et qui semble faire l'unanimité... Un peu en retard sur le phénomène, il était dur pour moi de ne pas avoir d'énormes attentes sur un film qui semble avoir conquis public et presse (ce qui est rare).


Je ne pouvais alors qu'être déçu ?

Et bien non, bien au contraire.


Que dire qui n'est pas été dis sur cette leçon de vie, cette fraîcheur de réalisation, cette intelligence de construction... Évacuant dès le début le mélo qui aurait pu être facile (on sait dès le premier plan que l'enfant a grandi et est vivant) le film ne se concentre pas sur la maladie, ni sur l'enfant, mais sur le couple face à cette épreuve, et son engagement à se battre sans jamais baisser les bras, sans jamais s’apitoyer. Rarement vu un film si juste sur le couple et le désastre qu'engendre la maladie dans ses relations. On est stupéfait du courage et de l’intelligence de l'(ex-)couple qui est revenu sur leur propre histoire dans les vrais lieux d'un drame comme celui-là.


Le film est foutraque, tourné comme un court-métrage souvent sans lumières d'appoint ; plein de petits défauts qui en font finalement sa plus grande qualité, dynamisant le tout avec une fraicheur et une énergie rare, un choix de musique génial et un style libre.


On en ressort bouleversé avec une envie folle de profiter de chaque instant.
Une pépite de cinéma doublé d'une leçon d'humanité. Rien que ça.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche