Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 12:05

19850268.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-201111-copie-1.jpg

Une bande d'étudiants traversent un coin paumé des US et vont affronter 2 rednecks tendance co-sanguins. Un pitch digne des "meilleures" séries Z. Sauf que les bouseux en question, c'est Tucker et son compère un peu balourd Dale, qui n'avaient rien demander à personne et vont se retrouver en position de victimes du fait de préjugés et situation douteuses.

 

Le film (indé) échappe au phénomène de la parodie (ce n'est pas un énième "Scary Movie"), en intégrant totalement les codes des film d'horreur ; jeunes étudiants "attaqués", une bimbo cruche, des "bouseux" digne de la "Colline à des yeux"... mais retourne intelligemment les enjeux grâce à des malentendus et quiproquos tordants. C'est souvent hilarant, surtout dans la première heure, le film se rangeant dans les clous dans une dernière demie-heure plus classique et moins folle, mais néanmoins sympa.

 

Un moment bien fun, assez kiffant pour tout cinéphile adepte de film de genre, et assez intelligent sur les préjugés et le manque de communication (qui mène dans les pires cas à des guerres inutiles).

 

ATTENTION : Si vous voulez aller le voir, évitez de regarder la bande annonce qui évente les 3/4 des gags. Dommage car l'effet de surprise doit gonfler encore plus le kiff ressenti.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche