Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 10:23

19701393.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110324_040801.jpgApprochant peu à peu du déjà culte "The avengers", voilà donc "Thor" le demi-dieu au look de surfer bodybuildé et son gros marteau. Dit comme ça on comprend qu'il n'y ait pas eu d'adaptation ciné avant, mais il faut avoué que l'histoire de ce super héros est loin d'être inintéressante avec son quota de rebondissements Shakespearien. On comprend alors pourquoi Branagh a été choisi, 15 ans après "Hamlet".


Mais voilà, le projet est bien trop énorme pour un réal de son envergure, et hormis la touche d'humour un peu décalé et cynique sur l'Amérique moderne, il est largué sur tout le reste.
Les images débullées énervent (c'est quoi cette idée faussement artistique??), les (rares) scènes d'action sont mal fichues, les SFX pas vraiment convaincant voir parfois kitsch.
Que dire du gonflage 3D honteux...
Bref une histoire sympa mais un visuel décevant. Inquiétant quand on sait que Branagh sera le réal des "Avengers". (edit: finalement ce sera Joss Whedon le réal... ouf?)


En choisissant déjà un acteur (Jon Favreau) pour réaliser"Iron Man", Marvel avait surpris mais avait vu juste.
Mais là ils ont eu "Thor" ( je sors...)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche