Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 22:10

19961614.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120106_115437.jpg

"The descendants", avec son pitch qui sent pourtant le mélo à Oscars, arrive en France avec une belle réputation, son lot de nominations aux dits Oscars et sa récente victoire aux Golden Globes.

 

En s'intéressant à une famille brisée par l'accident de la mère, le film se conjugue pour une fois au masculin en s'intéressant à l'homme ; au père face à ses responsabilités envers ses filles, au mari trompé qui doit supporter l'affront sans pourvoir s'expliquer, au fils devant le poids d'un héritage qui peux se monnayer. Le tout joué par un Clooney impeccable, dans un rôle beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît tant il pose des questions assez universelles sur la famille en général. Avec toujours un peu d'humour et sans gravité malgré l'ampleur du drame, le film interroge sur ce qu'on laissera de notre passage sur Terre; joies comme regrets se mêlent dans une poésie discrète mais touchante.

 

Une histoire simple, d'une grande sensibilité et juste. Un équilibre rare, pas si évident que ça quand on y pense. Et rien que pour ça il mérite les honneurs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche