Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 20:00

19849297.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111116_121029.jpg

Sherlock Holmes premier du nom avait surpris tout le monde et dynamité l'image du célèbre détective grâce à une interprétation dingue de Robert Downey Jr. et à la réal musclé (parfois trop tapageuse) de l'anglais Guy Ritchie, même si on regrettait le côté brouillon de son intrigue peu lisible.

 

Le détective nous revient dans un deuxième épisode solide, qui s'avère même plus homogène que l'original. Il arrive à mixer Blockbuster, avec son quota de scènes d'actions déjantées et efficacement mises en scène par un Guy Ritchie inspiré (les ralentis à la Snatch sont souvent assez scotchant malgré son utilisation à outrance), avec un côté décalé et so british de ses protagonistes, fous comme jamais, osant même l'impensable dans ce genre de production en suggérant de manière plus flagrante qu'avant l'attirance l'un vers l'autre de Holmes et Watson (chose que Warner avait pourtant demandé de brider dans le premier opus). L'humour qui en résulte est détonant.

 

Côté scénario, rien d'exceptionnel tant le sujet du traffic d'armes est déjà-vu, mais tout fonctionne (assez) bien malgré encore ce manque de lisibilité de la trame principal à cause de scènes à première vue inutiles à l'intrigue (comme le premier). Tout va mieux dans la dernière partie, où les enjeux sont plus clairs et où tout prend son sens (enfin).

 

La reconstitution historique est impressionnante, de Strasbourg à Paris en passant par Londres, la direction artistique impressionne et donne un véritable cachet au film.

 

Divertissement de qualité.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Annou 08/02/2012 17:45

Je l'ai vu deux fois... J'avoue, je l'ai trop aimé ce film... (commentaire inutile en soi, mais... mais... voilà...)

cineguitt 05/05/2012 05:22



Tout commentaire est utile ici, ce blog est fait pour ça !!


A++ Annou !



Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche