Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 17:30

19996396.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120112_110858.jpg

"Sécurité rapprochée" fait partie de ces films au goût de déjà-vu ; un titre français bateau comme on en connaît 1000 (alors que l'original "Safe house" collait mieux à l'histoire), un Denzel Washington en mode auto qui fait du Denzel Washington, une histoire d'espionnage convenue à la sauce Bourne et une photo pompée sur les films de Tony Scott (tiens donc le réal seconde équipe n'est autre que le réal 2nde équipe de ce dernier). Bref à trop vouloir coller à des modèles existants, le film ne vit pas par lui même mais ne fait que livrer un spectacle propre mais convenu.

 

Tout commence bien pourtant, l'introduction des personnages et la tension du début promettent beaucoup. Mais finalement le film se perd un peu en chemin et rentre très vite dans les rangs des films moyens ; peu de surprises, les codes qu'il utilise étant déjà bien éculés par des films nettement mieux ficelés (la saga Bourne hante l'intégralité du film). Alors oui certaines scènes d'action sont brillantes dans la réalisation qui coupe le souffle, et animent (heureusement quand même) artificiellement un scénario peu original. On attendait mieux du remarqué Daniel Espinosa ("Easy money") qui livre un film honnête mais sans relief.

 

Bref, ça se regarde, mais rien ne sauve un film vite relayé au rang de série B qui finira par être oublié dans la masse des films du genre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Annou 06/03/2012 09:34

Tu ne parles pas de Ryan Reynolds (qui est quand même un des personnages principaux), tu en penses quoi?

cineguitt 05/05/2012 05:15



Salut Annou !


Alors le (il paraît) beau Ryan Reynolds s'en sort plutôt pas mal, mais le personnage qu'il lui est donné de joué n'a rien de vraiment original. Du coup il fait du Jason Bourne en mode Auto. Je
l'avais vraiment beaucoup plus apprécié dans "Buried" ou "Mi$e à prix" où il avait un champs d'action plus grand pour montrer ses talents. Mais pour moi il reste pour moi un sous Ryan Gosling ;)


A++



Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche