Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:14

19542535.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20101020_024327.jpgDany Boon voulait battre "Titanic" avec ses "Ch'tis". Gagné, il réussi ici un vrai naufrage.

Le titre du film était-il un aveu tant la vacuité de l'ensemble est flagrante? On se pose la question... J'allais voir ce film pour retrouver la fraicheur de "Bienvenu chez les ch'tis", qui avant de devenir un film si populaire qu'il a énervé tout le monde, était une comédie honnête, bien écrite, et surtout drôle. Je ne fais donc pas parti du collectif "anti-Boon". Mais là c'est exactement l'inverse... Rien ne marche dans ce film, ni la comédie qui ne fait qu'à peine sourire, ni le semblant d'intrigue policière qui simplement fait honte tant c'est prétentieux (du Mann version Cartoon). Le film se noie dans les poncifs et les bons sentiments, se réfugiant dans l'humour gras quand il n'arrive plus à faire sourire. Même le semblant d'histoire est raté, le film ne démarrant jamais et peinant à tout niveau malgré un casting en or mais dont l'alchimie ne se fait pas. La salle est gêné, les gens partent avant la fin tant le calvaire est long.


Désastreux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche