Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 15:10

20043761.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120301_124908.jpg

Non le premier épisode des "Titans" n'était pas un bon film ; entre rythme irrégulier, amourette gentiment soûlante et une imagerie mythologique ringarde quand il montrait le royaume des dieux (digne, au mieux, d'une pub Caprice des dieux), le film n'avait pas convaincu.

 

Non la filmographie du réal Jonathan Liebesman n'a rien de vraiment excitant, et son dernier film "World invasion: battle LA" avait plutôt déçu par rapport aux attentes qu'il avait généré.

 

Donc non il n'y a rien à attendre de ce "Colère des Titans"... Qui du coup ne déçoit pas.

 

Avec un scénario bancal et fini à la va-vite avec des rebondissements mal amenés (voire incohérents), des dialogues bateaux et des personnages sous-exploités (voir détournés de leur rôle dans la Mythologie grecque) et une interaction entre-eux ridicule (l'amourette qui arrive sans raison... un gag!), on ne peux pas dire que la donne ait réellement changé par rapport au premier. On apprécie pourtant l'introduction d'une touche d'humour dans le film, qui même s'il est parfois mal amené, permet au moins de moins se prendre au sérieux et souffle un vent de légèreté sur une saga qui se prenait peut-être trop au sérieux.

 

En revanche niveau rythme et scènes d'actions divertissantes, le film est, il faut l'avouer, plutôt réussi. Des SFX soignés, un visuel plutôt emballant (exit les scènes ringardes dans le Ciel), on peut dire que les scènes d'actions sont assez jouissives et font du coup du film un produit plus réussi que le précédent opus de Louis Leterrier.

 

Dommage que cela reste vain tant le fil est bâclé niveau histoire et dialogues.

 

Vite vu (1h35), vite oublié.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche