Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 17:00

19997460.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120113_122020.jpgLe créateur de "Buffy" et réalisateur du récent "Avengers" s'est allié à l'un des scénaristes de "Lost" et "Cloverfield" pour le scénario de ce film. Le premier produit, le second réalise. Voilà déjà les bases pour attiser la planète geek.

 

Voilà donc leur film en forme, à la surprise générale, de teen-movie horrifique et tous les codes / clichés qui vont avec... Intriguant.

 

Mais dès l'intro, on comprend que le film qui a été vendu n'est pas le film qu'il nous est donné de voir. Car grâce à un concept inouï et original, on va assister en direct à la construction du scénario machiavélique et de ses clichés du genre au côté des créateurs d'un traquenard inédit, sorte de mise en abîme de la création cinématographique, décors, rebondissements, cynisme et voyeurisme qui vont avec. Grâce à un concept difficile à décrire sans en dévoiler trop, qui réjouira au plus haut point tous les amateurs du genre tellement c'est drôle, fin, mais surtout respectueux de tous les codes connus du genre sans se foutre de son public. Après "Tucker and Dale" on apprécie l'aptitude du cinéma de genre US à se moquer de lui-même avec une auto-dérision rare et, ici, jamais parodique (c'est Lionsgate, prod de la saga Saw qui produit).

 

Après une première heure qui défie toutes les attentes en prenant à contre pied en permanence avec des rebondissement inattendus, le film part dans un délire sans limites qui vous fera vivre une compilation de vos pires cauchemars dans un final hors du commun, sorte de paroxysme cinématographique sans limites.

 

En dire plus dévoilerait trop de surprises.

Ne regardez pas de bande-annonce. Ne lisez plus rien sur ce film.

 

Mais courez le voir!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche