Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 16:54

19774937.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110707_054605.jpgMarvel continue sa série d'adaptation de comics, prémisse au méga film qui les réunira "The Avengers" pur fantasme geek.


Il ne restait plus qu'un héros à adapter, et pas des moindres puisque malgré que ce soit sûrement le plus connu, c'est surtout le moins intéressant (sur le papier) de tous, avec toute l'imagerie patriotique qu'il véhicule.


Et comme le précédent Marvel "Thor", ce n'est pas très réussi.


Encore une fois à cause d'une direction artistique douteuse et d'une 3D qui gâche tout, le film semble parfois complètement à la ramasse coté rythme ; d'ellipses mal venues aux passages rythmés comme une bande annonce, le film fini par frustrer et énerver.

 

Aucune scène d'action n'est réussie, la morale est pesante, le personnage assez insipide.
On en déduit (et espère) que Marvel a produit à la va-vite ces 2 dernières adaptations juste pour préparer "The Avengers" qui commence à faire douter de son potentiel, mais dont la bande annonce qui clôt "Captain America" est sûrement le meilleur passage du film...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cineguitt - dans Avis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CinéGuitt
  • CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche