Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 11:00

Qui dit fin d'année dit petit bilan ciné...

 

Moins de films vu en salles cette année, donc j'ai forcément loupé pas mal de bons (et de mauvais) films...

 

Allez bonne année à tous, et surtout bons films ;)

 

 

Top 10 ciné 2014

 

1. Interstellar ; parce que Nolan sort un voyage intergallactique pour nous livrer son oeuvre la plus intime. Et pour la haine qu'il a injustement provoqué a posteriori.

2. La Vie rêvée de Walter Mitty ; pour le coup de maître d'un Ben Stiller qu'on ne connaissait finalement pas. Honnête et touchant.

3. La Grande Aventure Lego ; parce que c'est surement le film le plus irrévérencieux de cette année, et qu'il parle à l'enfant qui sommeille en chacun de nous.

4. Gone girl ; quand Fincher prouve qu'en plus de maîtriser l'image il est l'un des meilleurs narrateurs

5. Dallas Buyers Club ; pour la presta, démantiel, de Matthew McConaughey

6. Mommy 

7. La planète des singes l'affrontement

8. X-Men: Days of Future Past

9. La French

10. Nos étoiles contraires

 

Flop 5 ciné 2014

 

1. Lucy

2. Sous les jupes des filles

3. Monuments men

4. Transcendence

5. Mea Culpa

 

 

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/11/20/16/48/347153.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pour contraster un peu:<br /> TOP 5:<br /> - La vie rêvée de Walter Mitty: pour les mêmes raisons que toi<br /> - Ex-aequo: Divergente et Les gardiens de la galaxie: alors que j'attendais deux films moyens, j'ai eu deux très bonnes surprises<br /> - Interstellar: sauvé de l'ennui in-extremis par deux scènes grandioses et une musique juste parfaite. Nolan en tout cas, s'avère aujourd'hui le seul à avoir des idées de cinéma à Hollywood<br /> - Maléfique: une surprise énorme à partir d'un recyclage réussi<br /> - Edge of tomorrow: Tom Cruise, Emily Blunt, Doug Liman. C'est pop corn. C'est bien fait. Et on ne se refait pas!<br /> <br /> Je veux aussi donner leur chance à trois films que je n'attendais pas du tout, et qui m'ont très agréablement surpris cette année: The giver de Philip Noyce, Echo de Dave Green et The salvation de<br /> Kristian Levring. A voir si ce n'est déjà fait...<br /> <br /> FLOP 5:<br /> - Rio 2: la plus grosse déception, même si je n'en attendais pas grand chose<br /> - The amazing Spiderman 2: quel ennui! La musique pour celui là, n'y a rien changé<br /> - Captain America 2: quel ennui 2! Pourquoi faire plus de 2h avec un scénario qui tient sur 2 pages?<br /> - Situation amoureuse: c'est compliqué: le film n'a pas tenu ses promesses. Ne soyons pas trop virulents pour un premier film.<br /> - Sexy dance 2: all in Vegas: oui, je sais c'était prévisible. Mais jusqu'au 4 ils ne s'en étaient pas trop mal sortis.<br /> <br /> Voilà pour mon petit bilan perso...
Répondre

Présentation

  • : CinéGuitt
  • : Passionné de ciné, technicien audiovisuel dans la vie, je viens ici lâcher mon avis sur les films à la sortie de la salle pour pouvoir en discuter et en débattre via vos comm'. Critiques, discussions, débats sont les bienvenus.
  • Contact

Suivre le blog

facebook twitter2 rss

Recherche