Qui dit fin d'année dit petit bilan ciné...
Moins de films vu en salles cette année, donc j'ai forcément loupé pas mal de bons (et de mauvais) films...
Allez bonne année à tous, et surtout bons films ;)
Top 10 ciné 2014
1. Interstellar ; parce que Nolan sort un voyage intergallactique pour nous livrer son oeuvre la plus intime. Et pour la haine qu'il a injustement provoqué a posteriori.
2. La Vie rêvée de Walter Mitty ; pour le coup de maître d'un Ben Stiller qu'on ne connaissait finalement pas. Honnête et touchant.
3. La Grande Aventure Lego ; parce que c'est surement le film le plus irrévérencieux de cette année, et qu'il parle à l'enfant qui sommeille en chacun de nous.
4. Gone girl ; quand Fincher prouve qu'en plus de maîtriser l'image il est l'un des meilleurs narrateurs
5. Dallas Buyers Club ; pour la presta, démantiel, de Matthew McConaughey
6. Mommy
7. La planète des singes l'affrontement
9. La French
10. Nos étoiles contraires
Flop 5 ciné 2014
1. Lucy
5. Mea Culpa